Togo coup: 4 videos from the INA.fr website (Institut national des Archives)
All videos are from French TV evening news.
Togo-Tension (25/09/1986)
Le Togo a demandé l’aide militaire de la France à la suite d’agitation provoquée par des Ghanéens. DOC ECPA : [panoramique] cadavres de Ghanéens. Land rover. intérieur de la voiture ensanglantée. Général EYADEMA (cible des terroristes). A Lomé, prisonniers Ghanéens alignés, en slip, assis torse nu. Armes de fabrication soviétique. Le chef d’état du Ghana Terry RAWLING avec chinois. Avion militaire décollant. Carte d’Afrique. F. MITERRAND avec le général EYADEMA
Watch the video
Togo (27/09/1986)
A la demande du président Togolais EYADEMA, trois cents parachutistes Français sont arrivés dans la capitale Togolaise (Lomé). Une tentative de coup d’état dirigé par le Ghana, pays voisin du Togo. Parachutistes dans les rues de Lomé.
Watch the video
Le Togo (28/09/1986)
Un petit contingent militaire français est arrivé il y a trois jours à Lomé, au Togo, à la demande du général EYADEMA, au lendemain du putsch manqué. Depuis 48 heures le calme semble être revenu au Togo, tandis que la Libye dénonce l’intervention militaire française.Le point sur la situation au Togo avec le commentaire du journaliste sur des images d’une patrouille d’avions Jaguar en vol, de parachutistes au sol embarquant dans un camion militaire, de soldats dans leur chambrée, des fusils et explosifs saisis, de scènes de vie quotidienne de la population togolaise, du général MOBUTU saluant depuis une voiture évoluant dans Lomé.
Watch the Video
Le Togo: Un mois après le Coup (12/11/198)
Lomé va prochainement recevoir le sommet franco-africain. Sur place, le gouvernement se remet difficilement de la tentative de coup d’état du mois de septembre dirigé contre le Général Etienne GNASSINGBÉ EYADEMA et conduit par un un commando d’opposants venus du Ghana.
Watch the Video